Ville de la Madeleine

Prix du Commerce 2021

La Ville a la chance de compter de nombreux commerces de proximité alliant qualité et diversité. Afin de mettre en valeur ce savoir-faire et cette richesse, elle organise les Prix du Commerce.

Un prix par catégorie sera remis dans les thématiques : « Développement durable », « Initiative » et « Originalité ». Plusieurs lauréats pourront être désignés par le jury pour la catégorie « C’MADEleinois ».

Les candidats seront départagés par un jury qui décernera les Prix du Commerce en novembre prochain, lors d’une cérémonie officielle. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 octobre 2021.

Ce prix vise à valoriser le savoir-faire artisanal, ce qui est fabriqué ou assemblé à La Madeleine.

Cette certification met également en avant la qualité des produits en circuit court et le savoir-faire du commerce et de l’artisanat de proximité.

Les titulaires de ce prix se verront remettre le label « C’MADEleinois » et bénéficieront du droit d’utilisation de ce dernier pour le produit ou le service qui a été primé.

L’appréciation de cette catégorie se fera en lien avec les critères suivants :

• Fabrication et/ou vente de produits respectueux de l’environnement
  • Proposition/vente de services sur la thématique du Développement Durable
  • Intégration dans la gestion des infrastructures d’une politique Développement Durable (traitement des déchets, installation d’équipements spécifiques...)
  • Aménagement de locaux intégrant des matériaux et équipements respectueux de l’environnement (matériaux isolants...)

Les candidatures devront être accompagnées de toutes pièces justificatives attestant du bien fondé de la démarche en faveur du Développement Durable.

Les candidats devront avoir créé un concept novateur.

L’initiative peut ne pas être uniquement de nature technologique et peut par exemple s’étendre au développement d’un concept au sein de l’entreprise, dans l’accueil ou le service.

L’originalité c’est « la qualité de ce qui est original, neuf, sans modèle de même nature. La singularité, la bizarrerie, l’excentricité, la particularité.. »

L’appréciation de cette notion portera sur l’activité du commerce, les méthodes de ventes, les procédés utilisés en matière de communication...

Commerçants, artisans, chefs d'entreprises... Concourez à un ou plusieurs prix et soyez primés !

Formulaire
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
5 fichiers au maximum.
Limité à 20 Mo.
Types autorisés : jpg, png, txt, pdf, doc, docx, ppt, pptx, zip.
Consentement

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez accéder aux données vous concernant, et demander leur rectification ou leur effacement sous certaines conditions. Vous pouvez également obtenir la limitation du traitement de ces données ou vous opposer à ce traitement pour un motif légitime et retirer à tout moment votre consentement donné pour la réception des informations utiles de la municipalité.

Vous pouvez exercer ces droits directement auprès du Responsable de traitement, ou auprès de son Délégué à la protection des données à l'adresse : c.cnil@ville-lamadeleine.fr

Si après nous avoir contactés, vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la CNIL.